top of page

AOUT

Nuit du Court Métrage

en Haute-Provence

8113852-12654123 2.png

 

La LA NUIT DU COURT MÉTRAGE EN HAUTE PROVENCE à proposée, durant la longue soirée d'été, un programme de qualité et réussie à attirer et satisfaire près de 400 spectateurs.

Cet événement culturel et estival organisé par l’association Cinéma de Pays, sous la houlette de Jean-Marie Cayet, a vu la projection d’une vingtaine d’œuvres cinématographiques de court métrages, dont certaines déjà primées à l'international à l’instar de « La Curée" du Niçois Emmanuel Fricéro et « Petit Cheminot" du Sètois Maxime Fotino, deux films très attendus par les cinéphiles.

En plus de surprises telles que « Les perruches" (Julie Voisin, Paris) « Dragon Boules »(Olivier Servières, Paris) ce dernier avait été longuement applaudi pour son film, les spectateurs auront noté une nette amélioration du niveau technique des courts-métrages grâce aux projections numériques sur grand écran et l’acoustique exceptionnelle du château des Templiers.

Parmi les 16 courts-métrages présentés, des œuvres sombres comme « La voix intérieure" de Christian Sylveste (Avignon) et "Obsession" de Stéphane Ciantar (Marseille) se sont distingués par une écriture intelligente, pour le premier, et une sensibilisation à l’alcool au volant, pour le deuxième réalisateur.

L’accès gratuit aux projections, dans un lieu magique au cœur du village et la qualité de la programmation à attiré un public nombreux qui a eu l’occasion de débattre entre chaque film avec les réalisateurs, techniciens et comédiens présents dans une ambiance festive.

Devant un tel succès, les prochaines éditions sont d’ores et déjà programmés.

 

 

bottom of page