Partages d'expériences
Créateur et concepteur d'événements...
Nombre de visiteurs
AOUT
Nuit du Court Métrage
en Haute-Provence
La LA NUIT DU COURT MÉTRAGE EN HAUTE PROVENCE à proposée, durant la longue soirée d'été, un programme de qualité et réussie à attirer et satisfaire près de 400 spectateurs.
Cet événement culturel et estival organisé par l’association Cinéma de Pays, sous la houlette de Jean-Marie Cayet, a vu la projection d’une vingtaine d’œuvres cinématographiques de court métrages, dont certaines déjà primées à l'international à l’instar de « La Curée" du Niçois Emmanuel Fricéro et « Petit Cheminot" du Sètois Maxime Fotino, deux films très attendus par les cinéphiles.
En plus de surprises telles que « Les perruches" (Julie Voisin, Paris) « Dragon Boules »(Olivier Servières, Paris) ce dernier avait été longuement applaudi pour son film, les spectateurs auront noté une nette amélioration du niveau technique des courts-métrages grâce aux projections numériques sur grand écran et l’acoustique exceptionnelle du château des Templiers.
Parmi les 16 courts-métrages présentés, des œuvres sombres comme « La voix intérieure" de Christian Sylveste (Avignon) et "Obsession" de Stéphane Ciantar (Marseille) se sont distingués par une écriture intelligente, pour le premier, et une sensibilisation à l’alcool au volant, pour le deuxième réalisateur.
L’accès gratuit aux projections, dans un lieu magique au cœur du village et la qualité de la programmation à attiré un public nombreux qui a eu l’occasion de débattre entre chaque film avec les réalisateurs, techniciens et comédiens présents dans une ambiance festive.
Devant un tel succès, les prochaines éditions sont d’ores et déjà programmés.