top of page

09

AOUT 2013

GALERIE photos

Quelques photographies de la soirée "Nuit du Court" 2013
Une longue soirée de courts-métrages en Haute-Provence

Une première rencontre qui va devenir emblématique dans la région, espèrent ses organisateurs.
La "Nuit du court-métrage en Haute Provence" a permis de réunir au château plus de 300 spectateurs, venus en famille ou entre amis, pour découvrir un cinéma d’auteurs et de passionnés de France et du monde entier. "On est très content de vous voir si nombreux. Ça donne envie d’organiser la deuxième édition à Gréoux !" s’exclamait Jean-Marie Cayet, à l’origine de ce projet qui a demandé plus de 8mois de travail sans aucune subvention ni sponsors, en dehors du soutien technique de la DLVA et du Cinéma de pays.
La soirée a été l’occasion pour le public de découvrir un autre genre de cinéma, de ressentir une histoire, de faire naître des émotions à la belle étoile. De plus, la rencontre et les débats avec les cinéastes présents, venus de Paris, Marseille, Nice, Avignon, et de l’étranger, a été très enrichissante. Grâce à la chaleur humaine qu’elle a dégagée, à la qualité de son organisation et de sa programmation, la Nuit du court-métrage fera incontestablement partie des rendez-vous culturels les plus populaires et
les plus appréciés des Alpes de Haute-Provence. "Il existe dorénavant une véritable attente du public et les organisateurs l’ont bien compris", ajoute Jean-Marie Cayet.
Trente films ont été représentés lors de cette première édition.
Un programme riche placé sous le signe de la nouveauté ; les films courts n’ont jamais été aussi bien représentés. Cédric Gisondi, spécialiste réseau vidéo et président de l’association Let’s go vidéo, a animé brillamment la soirée.
Le cinéma ne se résume plus seulement à Daniel Auteuil ou Steven Spielberg. Une nouvelle génération d’artistes du film court a fait découvrir des oeuvres attachantes. Désormais, Jean-Marie et son équipe travaillent sur la deuxième édition avec des nouveautés et des surprises au programme.


M-N.P. (La Provence)

bottom of page